Yann BORGSTEDT (Ambassadeur)

yann_borgstedt_36031
Yann Borgstedt, homme d’affaires, philanthrope, fondateur de la fondation Womanity

Français, entrepreneur, philanthrope 

Yann Borgstedt est un entrepreneur, philanthrope et fondateur de la Fondation de Womanity, qui défend l’émancipation des femmes dans le monde. il siège également dans différents conseils d’administration.

Eve-Marie KOEHLER (Ambassadrice)

Française, contractuelle de la Fonction Publique Territoriale, entrepreneuse

file6sj8hujl6z66w1a3a512
Eve-Marie Koehler, directrice de l’école Germaine de Staël

Eve Marie Koelher a travaillé pour des collectivités territoriales de gauche et de droite. En Suisse, elle fonde l’ecole Germaine de Staël, une école privée spécialisée pour enfants surdoués.

‘J’ai donné tout naturellement ma confiance à notre président Emmanuel Macron, pour toutes les convictions qu’il porte dans sa vision de la politique et la place des femmes. Afin qu’il puisse gouverner pleinement, nous avons besoin d’une majorité de représentants de La République en marche !. Je suis donc fière et enthousiaste d’apporter mon soutien à Joachim Son-Forget, candidat pour la 6ème circonscription des français établis hors de France.’

Jacques BRODIN

Français, haut fonctionnaire

Ancien ambassadeur au conseil des ministres de l’Union européenne, Chef adjoint du bureau de liaison à Genève, il reçoit en 2006 l’Ordre national de la Légion d’honneur pour ses 36 ans de services civils.

Françoise HOLDER

francoise-holder-son-experience-professionnelle-au-service-des-femmes
Françoise Holder, administratrice du groupe Holder

Française, entrepreneuse

Françoise Holder est une femme d’affaires française, administratrice de la société dirigeant le Groupe Holder (Paul, Ladurée). Depuis 2008, elle siège au comité directeur de l’Institut Montaigne. Elle participera activement à la campagne d’Emmanuel Macron, notamment en Suisse en tant qu’intervenant lors de réunion publique.

Anne-Marie IDRAC

4400-gouvernement-ce-qui-va-changer
Anne-Marie Idrac, ancienne secrétaire d’Etat

Française, ancienne secrétaire d’Etat

Anne-Marie IDRAC a été notamment secrétaire d’État aux Transports de 1995 à 1997, députée de 1997 à 2002. Présidente de la RATP, puis de la SNCF, ainsi que secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur auprès de la ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi dans le second gouvernement François Fillon jusqu’en 2010, elle est aujourd’hui soutien officiel de La République En Marche !

Gilbert CASASUS

gilbert20casasus
Dr Gilbert Casasus, professeur en sciences politiques

Français, professeur

Gilbert Casasus est professeur en sciences politiques à la Faculté des Lettres de l’Université de Fribourg. Politologue, diplômé de l’IEP de Lyon et docteur du Geschwister- Scholl-Institut de l’Université de Munich, il est spécialiste des processus historiques et politiques en Europe.

Tawfik CHAMAA

Suisse, médecin

Tawfik Chamaa est médecin genevois, il est membre fondateur et coordinateur de l’Union des organisations de secours et soins médicaux, spécialiste du cas syrien.

Françoise CHAPPAZ

topelement1
Françoise Chappaz, ex secrétaire régionale du WWF

WWF

Françoise Chappaz, ex secrétaire régionale du WWF Genève, membre du Projects leader pour la réalisation de quartiers durables en Suisse pour le WWF Suisse, elle a contribué à la rédaction des programmes pour les législatures des  Conseillers d’Etat en charge de l’environnement, de la biodiversité et de l’énergie.

« Je vote Joachim Son Forget car il défendra les sujets spécifiques des français en Suisse qui auront été recueillis et argumentés lors d’ateliers citoyens. D’autre part il pourra témoigner des bonnes pratiques démocratiques suisses, notamment sur l’organisation de référendums dans un petit pays où pas moins de trois cultures nationales se côtoient, en harmonie,  avec celles d’autres citoyens. »

Elisabeth de FRESQUET

Française, fonctionnaire, pilote automobile

Elue conseillère à la mairie du 15e arrondissement de Paris depuis 2001, Elisabeth de Fresquet, est aussi une ancienne championne de France de rallye (1994). Très impliquée dans la vie associative, Élisabeth de Fresquet a participé à des opérations humanitaires avec Démocratie sans frontière et le Secours catholique, Emmaüs, Sol En Si, la Croix-Rouge. Elle est présidente de Pacte contre le sida, association regroupant professeurs, artistes et champions qui organise des manifestations et récolte des fonds pour la recherche contre le sida.

Rémy CREGUT

IMG_3286
Rémy Crégut, directeur général du centre des congrés de Montreux

Français, producteur

Après une carrière dans l’hôtellerie de luxe internationale, Rémy Crégut dirige aujourd’hui le Centre de Congrès et de Musique de Montreux, qui accueille entre autres le Montreux Jazz Festival et le Montreux Comedy Festival.

Fondateur et président d’honneur du chapitre France-Suisse de l’association Meeting Professionals International, il est également membre du Conseil Consultatif de Glion Institut de Hautes Études, membre du Comité de la Promotion économique Riviera-Lavaux, et récipiendaire de la médaille d’argent du tourisme français en 2003.

Pierre JERONIMO

P Jeronimo
Pierre Jeronimo, entrepreneur

Français, entrepreneur

Pierre Jéronimo est le propriétaire et dirigeant du groupe GR Mobility spécialisé dans les services d’immigration et de relocation installées en Suisse. Diplômé de Kedge Business School Marseille, il préside depuis 2013 l’Association Suisse des Entreprises de Relocation (SARA) et il est membre du board européen de l’association faîtière européenne.

« Je soutien Joachim Son Forget pour le renouveau des représentants des Français de l’Etranger et pour que notre nouveau Président dispose de la majorité nécessaire à la réalisation de son programme »

Céline RAPHAEL

Française, médecin, auteure

Portrait Céline Raphaël
Céline Raphael, médecin, bureau du Conseil National de la Protection de l’Enfance

Céline Raphaël est médecin, praticien hospitalier au sein d’un grand hôpital parisien et poursuit des recherches au sein de l’INSERM. Très impliquée dans le domaine de la protection de l’Enfance, elle est membre du bureau du Conseil National de la Protection de l’Enfance, a participé à l’élaboration de la loi de protection de l’Enfance du 14 mars 2016 ainsi qu’à l’élaboration du premier plan de lutte contre les violences faites aux enfants. Elle est l’auteure de « La Démesure » (Ed Max Milo).

« Je vote pour Joachim car c’est un homme de passion et de conviction qui saura défendre au mieux les valeurs qui me sont chères. »

Jacques de SAUSSURE

jacques_de_saussure
Jacques de Saussure, ancien associé Banque Pictet

Suisse, entrepreneur

Jacques de Saussure éminent personnage de la place financière genèvoise a rejoint Pictet en 1980, pour en devenir associé en 1987 et devient associé senior en 2010.

Patrick DELARIVE

Suisse, homme d’affaires

Patrick Delarive, homme d’affaires lausannois, a développé et revendu une vingtaine de sociétés, il se voue aujourd’hui à la transmission de son expérience à travers des conférences, des interventions dans des séminaires d’entreprises et des conseils d’administration.

Cédric VILLANI

cedric-villani-resumer-mes-conferences-ce-serait-comme_1717716_667x333
Cédric Villani, mathématicien

Français, scientifique

Cédric Villani est un mathématicien français, directeur de l’Institut Henri-Poincaré de l’Université Pierre et Marie Curie et professeur à l’université Claude-Bernard-Lyon-I. Il reçoit la médaille Fields en 2010.

Olivier DUPONT

Français, homme d’affaires

Olivier Dupont est un homme d’affaires international avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du luxe. Entrepreneur créatif souvent présenté comme un leader visionnaire, il a travaillé à la direction générale de Louis Vuitton. Il est aujourd’hui CEO de Odissey Luxury.

Jean-Claude BIVER

jcbiver2.jpg
Jean-Claude Biver, président du conseil d’administration de Hublot

Luxembourg, homme d’affaires

Jean-Claude Biver est un homme d’affaires et un chef d’entreprise luxembourgeois, président du conseil d’administration de Hublot, manufacture horlogère suisse, CEO de TAG Heuer et président de la Division Montres du groupe LVMH.

Yves Donin de Rosiere

Français, conseiller au Commerce Extérieur 

Conseiller du Commerce Extérieur de la France depuis plus de vingt ans, Yves Donin de Rosiere est également membre du Conseil de la Fondation Jean-Monnet pour l’Europe et président d’honneur de la Section Genevoise de l’Union des Français de l’Etranger. Anciennement président du Comité de Soutien à Jacques-Chirac (RPR) et membre au Sénat de l’Union des Démocrates Indépendants et Libéraux, il appelle aujourd’hui a donné une majorité à notre président.

J’appelle à vous mobiliser et voter pour Joachim qui incarne à l’image du Président de la République, le renouveau, dont la volonté nous permettra d’avoir un député qui prenne à cœur les préoccupations des Français de Suisse.

Soufiene LOURIMI

Français, homme politique

Soufiene Lourimi est membre du Ministère de l’économie et des finances ou il travaille en tant qu’adjoint au chef du bureau de la coopération internationale à la direction générale des entreprises.

Ito KAORI

kaori-ito_island-of-no-memories-c2a9-antoine-conjard-600x402
Ito Kaori, chorégraphe

Japonaise, chorégraphe

Kaori Ito est une chorégraphe contemporaine japonaise. Artiste pluridisciplinaire et multiforme, elle investit également le champ du théâtre et de la vidéo. Elle a notamment travaillé avec les chorégraphes Angelin Preljocaj, Alain Platel, Philippe Decouflé, James Thierrée et Sidi Larbi Cherkaoui, ainsi qu’avec les metteurs en scène de théâtre Denis Podalydès et Guy Cassiers.

Jean-Claude VOLOT

jean-claude_volot_pays_sipa
Jean-Claude Volot, VP du MEDEF en charge de l’internationalisation

Français, entrepreneur

Ingénieur de formation, chef d’entreprise, entrepreneur, Jean-Claude Volot est à la tête du groupe Dedienne Aérospace. Il est également président honoraire du conseil de l’Agence pour la création d’entreprises (APCE), membre au conseil du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS), médiateur national honoraire des relations inter-entreprises, ancien commissaire général à l’exportation. Depuis 2013, Jean-Claude Volot est vice-président du MEDEF chargé des questions d’internationalisation des entreprises.

Thierry TORJDMAN

Français, producteur

Ancien administrateur et codirecteur du Théâtre Vidy-Lausanne (2008-2013) et administrateur de plusieurs théâtres en France entre 1997 et 2008 (CDR Poitiers, TJP – CDN de Strasbourg, Le-Maillon théâtre de Strasbourg, Théâtre du Nord CDN Lille).

Yaron HERMAN

yaron-herman-du-basket-au-jazz-le-parcours-atypique-d-un-virtuose-du-pianom249676
Yaron Herman, pianiste jazz

Franco-israélien, musicien

Yaron Herman est un pianiste de jazz reconnu franco-israélien. Passionné par la pédagogie et l’étude du processus créatif, Yaron Herman intervient comme orateur lors des conférences TEDxParis (2015), TEDGlobal (2013), TEDxCERN (2013) ou TEDxHelvetia (2012), ainsi que lors de séminaires d’entreprises. En 2015, il participe à l’exposition Une brève histoire de l’avenir de Jacques Attali au Musée du Louvre. Il fait aussi partie des membres du programme « Young Leaders » de la France China Foundation.

Serge SOBCZYNSKI

Français, producteur

Serge Sobczynski est vice-président du International Menuhin Music Academy en Suisse et associé à l’Unesco dans le dossier d’implantation d’un centre pour l’art contemporain au Qatar. Chevalier de l’Ordre National du Mérite français et Chevalier des arts et lettres, il participe à plusieurs reprises au festival de Cannes, d’abord au sein de l’organisation puis en tant que membre du jury des Prix du cinéma suisse. Il fut également conseiller à la coopération et l’action culturelle à l’ambassade de France de Tel Aviv.

Anilore BANON

6680436_9ef913060464ab479d8cd72188e72284c6e3bc8a_624x390
Anilore Banon, sculptrice

Française, sculptrice

Anilore Banon est une sculptrice française, spécialisée dans les œuvres monumentales, métaphore d’une humanité debout. Lauréate du French american art show, elle est aujourd’hui investie dans le Vitae Project . Un projet artistique international qui a pour ambition de réunir les êtres humains de tous les continents autour d’une sculpture participative, qui sera installée sur la Lune et visible de la Terre.

Marie Françoise de TASSIGNY

070612_regio_bas_tassini
Marie Françoise de Tassigny, ex-membre du Conseil d’administration de l’Union des Français de l’étranger

Franco-Suisse, femme politique

Marie Françoise de TASSIGNY est une binationale franco-suisse. Ex membre du Conseil d’administration de l’Union des Français de l’étranger-Monde, elle est impliquée en politique à la fois en Suisse et en France, ou elle est membre du Parti libéral-radical suisse et du Parti radical français. Juge assesseur au Tribunal d’indemnisation d’aides aux victimes à Genève. Décorée de la légion d’honneur, elle est également nommée chevalier dans l’ordre national du Mérite en 2010.

Raphaëlle REGNIER

Franco-Suisse, productrice

Raphaëlle Regnier et une franco-suisse diplomée de littérature à la Sorbonne. Dès 1992 journaliste à la Radio Télévision Suisse (RTS), elle est depuis 2001 également réalisatrice et productrice indépendante.

Alexandre JOLLIEN

*EXCLUSIF*PARIS:
Alexandre Jollien, écrivain

Suisse, écrivain, philosophe

Alexandre Jollien, écrivain et philosophe valaisan, publie son premier ouvrage, Éloge de la faiblesse, en 1999, accueilli par le prix Mottart de l’Académie française et le prix Montyon 2000 de littérature et de philosophie. Spécialiste de philosophie grecque, il est également conférencier et intervient dans le cadre du rapport au handicap. Alexandre Jollien reçoit en 2010 le Prix Pierre Simon « éthique et société » pour l’ensemble de son œuvre.

Patrick MESSMER

Suisse, producteur

Patrick Messmer est le président du comité de la SA Swiss Event Productions. Le promoteur de spectacles produit essentiellement en Suisse Romande et offre un programme de qualité pour un public de tout âge.

Edward MITTERRAND

Français, Galeriste

Edward Mitterrand, membre de la famille Mitterrand, est un galeriste basé à Genève. Co-fondateur de Mitterrand+Cramer, il est spécialiste d’arts contemporains.

Pascal MINO

Suisse, entrepreneur

Pascal Mino est un entrepreneur suisse basé à Genève. Il fonde en 2010 sa société spécialisée en gestion d’énergie et efficacité énergétique des bâtiments.

Patrick FUCHS

pf-new-image
Patrick FUCHS, doyen du CFP Arts de Genève

Franco-Suisse, doyen

Patrick Fuchs, juriste de formation, est doyen du CFP Arts de Genève qui accueille entre autres l’Ecole supérieure de bande dessinée et d’illustration de Genève crée avec la Swiss comics artists association et la HEAD- Genève. Il siège à la commission école et culture du Canton de Genève et est actif dans de nombreuses commissions, associations et fondations. Il est notamment président de l’association des amis du Musée d’art moderne et contemporain de Genève.

Michelle BERGADAA

Franco-Suisse-Canadienne, Professeur

17495_m-bergadaa
Michelle Bergadaa, professeur à l’UNIGE

De triple nationalité française, suisse et canadienne, Michelle Bergadaà est Professeur à l’Université de Genève. Après avoir obtenu son Ph.D. à Montréal, « The Role of Time in the Action of the Consumer », pour lequel elle reçut en 1988 le prix John A. Howard de l’American Marketing Association, elle excerça comme professeur à l’ESSEC pendant douze ans. En 1998, elle crée à Genève l’Observatoire des Valeurs de la Stratégie et du Management auquel contribuent des dirigeants de 14 grandes entreprises de la place. Poursuivant une carrière active de chercheur, elle publie une centaine d’articles scientifiques ainsi que dix livres. Aujourd’hui Présidente de la Fondation pour une Éducation Responsable et Equitable  et dirigeate de l’Observatoire International du Don Caritatif, elle est également depuis 2016, Présidente de l’Institut International de Recherche et d’Action sur la Fraude et le Plagiat Académique.

Je soutiens Joachim parce que je suis cosmopolite et que, depuis mon enfance, j’ai défendu avec fierté les valeurs humanistes de la France. Je le soutiens aussi parce que j’ai consacré ma carrière à aider les jeunes de tous pays qui choisissent d’agir pour améliorer notre société. Je le soutiens enfin parce que mes liens étroits avec le monde économique et social me démontrent chaque jour qu’il est urgent de s’engager avec détermination dans la mutation en cours.