Revue de Presse

Une campagne d’une ampleur inedite

Jamais une campagne présidentielle française n’a autant mobilisé les Français de Suisse :
  • Le mouvement compte plus de 1600 membres en Suisse.
  • Il existe en Suisse onze comités locaux. Le comité de “Genève”, le plus important d’entre eux, compte aujourd’hui plus de 250 membres. Il se réunit toute les semaines à la Maison des Associations a 19h30 pour discuter, echanger, construire ensemble un programme qui transforme vraiment le quotidien.
  • En Marche ! Suisse a organisé des réunions publiques réunissant jusqu’à 100 personnes à Genève, Zurich, Berne, Bâle, Bienne, Yverdon, Delémont, Lausanne, Montreux, Fribourg. Certains des ces évènements étaient animés par des des membres de la garde rapprochée d’Emmanuel Macron tels que Jean-Marc Borello, Françoise Holder et Anne-Marie Idrac, ou encore Christian Dargnat.
  • Ces réunions attirent non-seulement des Français expatriés, mais également de nombreux Suisses intéressés par la démarche d’Emmanuel Macron.

Des Français séduits par le modèle Suisse

En Marche ! a mené un sondage auprès de plus de 600 Français de Suisse. On y découvre que ceux-ci apprécient particulièrement dans la culture politique de la Suisse, et son sens du consensus, ou encore son système d’apprentissage. Autant d’aspects qu’on retrouve dans les propositions d’Emmanuel Macron.

Les medias suisses se passionnent pour la campagne d’En Marche !

[testimonials orderby=title order=DESC display_content=true showposts=50 image=true ]