Découvrez les jumelages de nos comités suisses, pour l’Europe En Marche

Ces dernières semaines, plusieurs comités locaux de LREM ! Suisse se sont rapprochés d’autres comités, au-delà des frontières helvètes, afin de créer des liens d’échanges de bonnes pratiques et d’expériences sur la question européenne. Initialement portés par l’Europe En Marche, ces jumelages de comité permettent aux marcheurs de Suisse de développer de nouveaux terrains d’expression et de réflexion, sur un sujet qui concerne tous les Français, même (surtout !) établis en Suisse.

Dès à présent, le comité local de Nyon échange régulièrement avec le comité de Vannes, dans le Morbihan, notamment dans le cadre de la consultation européenne qui a été initiée dans la perspective de la Grande Marche européenne.

Dans le canton de Vaud également, les comités de Lausanne et de Morges se sont rapprochés des comités isérois de Grenoble, afin de préparer des actions communes, qui pourraient aboutir à une conférence publique au printemps 2018, sur le thème « Sécurité, politique agricole, fédéralisme, … Le modèle suisse pour faire évoluer l’Union européenne ? « .

D’autres projets de jumelages sont sur le point d’aboutir… proposez également le vôtre à suisse@en-marche.fr.

Et si le sujet européen vous intéresse, rejoignez nous ! Nous recherchons un coordinateur Europe (voir descriptif ici) ainsi que des contributeurs au grand projet de conférence publique sur le projet européen en mai prochain, dans le cadre du jumelage Lausanne/Morges/Isère (informations à suisse@en-marche.fr).

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez la convention de jumelage entre Lausanne/Morges/Isère en cliquant ici :Projet_de_Jumelage_Lausanne_&_Grenoble

Laisser un commentaire