A Bâle, les marcheurs poursuivent leur engagement … par delà les frontières !

Lors de la réunion mensuelle du comité de Bâle, le 19 octobre dernier, les marcheurs suisses ont eu l’opportunité d’engager de nouvelles relations avec le comité de la France voisine, à Saint Louis, notamment sur les questions européennes.

Retour sur une réunion qui sortait de l’ordinaire, le 19 octobre dernier, à Bâle. Réunis à l’occasion d’une soirée de coordination mensuelle du comité local, les marcheurs  présents ont d’abord pu échanger sur le sujet de la réforme sociale menée par le Gouvernement. Les débats ont été fournis : la réunion a permis à chacun de s’exprimer et d’émettre des idées qui lui tenait à cœur. Puis la discussion s’est poursuivie sur d’autres sujets, tels les évènements de cet été ainsi que l’organisation du comité de Bâle et son évolution, puisque Lucie Dordet, actuelle animatrice, quitte la Suisse pour de nouveaux horizons professionnels.

Les personnes présentes ont ainsi pu découvrir l’adaptation des 6 chantiers nationaux de LREM au projet porté localement par En Marche ! Suisse, grâce à un diaporama expliquant les objectifs et orientation du mouvement à l’échelle suisse et précisant les référents par chantier.

Mais c’est surtout la venue  de Cédric Duchêne-Delacroix, animateur du comité local En Marche ! « Europe – 68/Rhin supérieur », qui a permis d’ouvrir de nouveaux horizons : venus de l’autre côté de la frontière, Cédric et les deux autres membres de son comité ont pu entamer des échanges constructifs sur la question européenne, échanges qui se poursuivrons le dimanche 5 novembre, à Saint Louis (France), à l’occasion d’un déjeuner « L’Europe à table ! » (Informations ici).

Pour un des participants à la réunion, « les échanges ont porté longuement sur des idées venant de chacun où tout le monde avait le loisir de rebondir sur une remarque, de la développer, de donner son avis en étant écouté des autres. Cela donne des échanges riches et constructifs dont de nombreuses propositions concrètes sont ressorties ! » Reste bien entendu à mettre ces propositions en application ou tout au moins à les partager pour voir si d’autres personnes seraient intéressées pour les porter plus haut qu’à l’échelle locale.

Envie de rejoindre le comité de Bâle ? Les prochaines réunions sont programmées le mercredi 22 novembre, sur l’Europe et le samedi 16 décembre, sur l’éducation (inscriptions et informations sur la page Facebook ou sur en-marche.fr).

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s