Citoyens français de Suisse, votre avis compte !

De nombreuses consultations, portées par La République En Marche !, par le Gouvernement ou par l’Assemblée Nationale, sont en cours :

Le 6 avril 2016 à Amiens, jour de de la fondation d’En Marche !, Emmanuel Macron présentait la charte des valeurs du mouvement. Nous avons jusqu’au 23 octobre pour contribuer et aider à l’enrichir.

Julien Denormandie, secrétaire d’Etat à la Cohésion des territoires, a présenté fin septembre la stratégie du Gouvernement pour réformer le logement en France. Nous avons jusqu’au 23 octobre pour donner notre avis sur cette stratégie. Ces contributions seront transmises à Julien Denormandie et nourriront la feuille de route du Gouvernement et le projet de loi qui sera présenté d’ici la fin de l’année.

Jusqu’à la fin du mois d’octobre, nous sommes appelés à contribuer via une grande consultation publique permettant d’enrichir la réflexion.

Nous avons jusqu’au 6 novembre pour participer à cette consultation via la plateforme déployée sur le site de l’Assemblée. Une synthèse des contributions sera ensuite élaborée et les meilleurs contributeurs, sélectionnés par un comité scientifique, seront conviés à la fin du mois de novembre à des ateliers avec le groupe de travail « Démocratie numérique et participation citoyenne ».

Ces consultations sont ouvertes à tous et chacun peut y participer individuellement. Des ateliers sont également organisés sur différents thèmes au sein des comités locaux (récemment, surtout sur la réforme du dialogue social) – pensez à consulter la liste des évènements de votre comité local pour plus de détail.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s