Communiqué de presse – résultats du second tour

2nd tour des legislatives pour la 6ème circonscription des Français établis hors de France: Joachim Son-Forget élu avec près de 75% des suffrages.

Communiqué de Presse

Le 2nd tour des élections législatives a eu lieu le 18 juin pour la 6ème circonscription des Français établis hors de France (Suisse et Liechtenstein). Joachim Son-Forget a été élu avec 74.94% des suffrages pour nous représenter à l’Assemble Nationale face à Claudine Schmid avec 25.06% des suffrages.

Merci à toutes et tous, en  Suisse et au Liechtenstein, pour votre confiance.

Élections du Député pour la 6ème circonscription FdE (Suisse-Liechtenstein)
1er tour dimanche 4 juin 2017
Les résultats
2ème tour dimanche 18 juin 2017
Les résultats

Merci pour votre soutien

Bonjour à toutes et tous,

A l’issue du suffrage qui s’est tenu dimanche, vous m’avez fait l’honneur de m’élire pour vous représenter à l’Assemblée Nationale, avec un score final de 74,94% et une participation qui s’élève à 18,28% des inscrits.
Nous ne pouvons que nous réjouir de cette grande et belle victoire, qui est celle d’Emmanuel Macron et de la République En marche ! mais qui est aussi celle des Français de Suisse qui ont manifesté une volonté d’engagement et de renouvellement sans précédent ! En même temps, nous ne pouvons pas nous satisfaire d’une participation encore trop faible et j’aurai à cœur de promouvoir à l’Assemblée Nationale les dispositifs de nature à encourager l’engagement citoyen, notamment comme je l’ai déjà dit l’introduction d’une dose de proportionnelle au Parlement et le vote électronique.

A ceux dont j’ai croisé la route durant cette campagne, je veux vous remercier du fond du cœur pour votre engagement et votre enthousiasme. Gardez cette volonté farouche de participer au redressement de votre pays pour aujourd’hui et pour demain ! Faites rayonner autour de vous cette formidable envie de faire et de transformer le quotidien autour de vous ! Engagez-vous dans les comités près de chez vous ! Il y a tant à faire et pour réussir, nous avons besoin de tous.
J’adresse également un salut républicain à la députée sortante et aux électeurs qui n’ont pas voté pour moi ou se sont abstenus dimanche : sachez que je m’attacherai à écouter l’ensemble des Français de Suisse et du Liechtenstein dans la diversité de leurs situations et de leurs convictionsdans l’exercice de mes nouvelles fonctions. Je mesure la responsabilité qui m’incombe et l’immensité de la tâche à accomplir. J’y mettrai toute mon énergie et toute ma conviction pour que notre pays retrouve le chemin de la confiance et du progrès.

J’aurai à cœur de venir vous retrouver le plus souvent possible pour rester cet élu du réel et de la société civile, pour vous soumettre mes propositions ou mes questions, et pour rendre compte de mon action.
Je vous donne rendez-vous sur les réseaux sociaux et très bientôt sur mon nouveau site personnel pour suivre mes actions au quotidien.

Joachim Son Forget

Revue de Presse