Joachim Son Forget présente sa vision pour le Travail

Joachim Son Forget, le candidat de La République En Marche ! pour la 6ème circonscription des Français de l’étranger, vous présente sa vision du Travail en vidéo.
(Voir la vidéo)

Joachim Son Forget, le candidat de La République En Marche ! pour la 6ème circonscription des Français de l’étranger Suisse – Liechtenstein, vous présente sa vision pour le Travail en vidéo.

Les propositions de La République En Marche ! pour le Travail

Votez pour Joachim Son Forget c’est également soutenir la mise en place du programme  présidentiel. Ces propositions seront soutenues au Parlement par votre candidat LREM.

prochain_318-140722 Créer une assurance-chômage universelle.

  • Nous ouvrirons les droits à l’assurance-chômage aux salariés qui démissionnent.
  • La contrepartie de ces droits nouveaux sera un contrôle accru de la recherche d’emploi, pour lequel les moyens de Pôle Emploi seront renforcés et les sanctions rendues justes et crédibles. À l’arrivée à Pôle Emploi, un bilan de compétence sera réalisé dans les 15 jours. Si plus de deux emplois décents, selon des critères de salaire et de qualification, sont refusés ou que l’intensité de la recherche d’emploi est insuffisante, alors les allocations seront suspendues.
  • Parce que tous seront désormais couverts quel que soit leur statut, l’État prendra en charge le pilotage du système d’assurance-chômage. Il y associera l’ensemble des parties prenantes, et en particulier les partenaires sociaux.

prochain_318-140722 Créer une formation professionnelle à la hauteur.

  • La majeure partie des contributions actuelles des entreprises pour la formation sera progressivement convertie en droits individuels pour les actifs. Chacun pourra s’adresser directement aux prestataires de formation, selon ses besoins. Le système sera simple.
  • Les droits seront d’autant plus élevés que les besoins de qualification sont importants. Le système sera juste.
  • Chacun disposera d’une information complète sur les résultats concrets de chaque formation. Tous les organismes seront obligés de se soumettre à une labellisation et d’afficher leurs performances : plus personne ne s’engagera dans une formation sans savoir à quoi elle mène ni quelle est sa qualité. Le système sera transparent.
  • Nous investirons massivement dans l’acquisition des compétences.
  • Nous augmenterons le revenu net de chacun, en réduisant les cotisations sociales.
  • Nous ferons en sorte que toute reprise d’emploi se traduise par un supplément de revenu conséquent, en augmentant la prime d’activité.
  • Nous rétablirons les   exonérations de cotisations   sociales sur les heures supplémentaires.

prochain_318-140722 Un travail moins cher pour l’employeur.

  • Nous simplifierons la vie des entreprises, en transformant le CICE en allégement permanent de cotisations sociales de 6 points.
  • Nous faciliterons l’embauche des salariés peu qualifiés, en atteignant zéro charge générale au niveau du SMIC .

prochain_318-140722 Nous rendrons la vie plus simple à ceux qui créent du travail, pour eux-mêmes comme pour les autres.

  • Nous créerons un code du travail digital pour mieux accompagner les PME dans les décisions qu’elles prennent.
  • Nous réduirons nettement les cotisations sociales qui pèsent sur les indépendants (professions libérales, commerçants, artisans, agriculteurs…) : 500 euros de moins par an pour un revenu de 3000 euros nets par mois.
  • Nous   supprimerons la caisse qui gère le Régime Social des Indépendants (RSI) pour l’adosser au régime général, afin que tous bénéficient de la même qualité de service et des mêmes droits.
  • Nous supprimerons les charges des microentreprises la première année et doublerons les plafonds pour permettre à plus d’entreprises de bénéficier de cette mesure et du régime fiscal de la microentreprise.
  • Nous ferons un  effort massif pour l’apprentissage . Pour que les jeunes en difficulté scolaire puissent réussir leur apprentissage, nous développerons les périodes de pré-apprentissage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s